Fandom

Wikia Français

Wiki fermé

375pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Partager

La raison la plus courante pour qu'un wiki soit fermé est qu'il ne respecte pas les Conditions d'utilisation, par son contenu ou sa raison d'être.

Alors que le fondateur d'un wiki peut demander sa fermeture, particulièrement s'il n'y a pas encore de contributeurs, si le sujet est d'intérêt général, Fandom préfère généralement laisser le wiki en sommeil, afin qu'il puisse être adopté par d'autres utilisateurs.

Les wikis qui restent inactifs plusieurs mois et qui ne suscitent pas d'intérêt pour l'adoption peuvent être fusionnés ou fermés par le staff de Fandom. Ce n'est cependant pas urgent, puisque les projets inactifs ne peuvent pas gêner ceux qui sont actifs.

Dans le cas de la fermeture définitive d'un wiki possédant du contenu (qui ne viole pas les Conditions d'utilisation), la base de données du contenu sera disponible en téléchargement.

Si une partie ou tous les contributeurs d'un wiki décident de bouger et de copier le contenu d'un wiki ailleurs, Fandom décidera si le wiki doit être fermé ou s'il restera ouvert comme avant. La plupart des wikis avec un contenu utile ou en ayant du potentiel restent ouverts. Par courtoisie pour les futurs contributeurs et pour le staff de Fandom impliqué dans la décision de fermer et/ou fusionner avec un wiki existant, veuillez ne pas blanchir les pages ou placer des mentions « Déplacé » (en particulier sur les pages principales).

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard