Fandom

Wikia Français

Once Upon a Time

374pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Once Upon a Time
Wiki-wordmark.png
fr.onceuponatime
ÉtatActif
Date de début14 mars 2012
FondateurFan de Lost
ContactAdministrateurs
UtilisateursListe
StatistiquesChiffres
Réseaux sociaux WikiOUAT
>> Visiter le wiki <<


Découvrez le portrait du wiki en cliquant ici !

Vous avez adoré ou vous aimez toujours les contes de fées et les films Disney ?
Fan de Blanche-Neige et de ses Sept Nains, de la charmante Belle et de sa Bête, de la Petite Sirène Ariel, ou même encore de la Reine des Neiges ?
Imaginez que tous vos personnages favoris puissent se rencontrer dans un seul et même univers… Le nôtre !

Voyez les contes de fées autrement en rejoignant notre communauté autour de la série américaine Once Upon a Time qui fait revivre les contes de notre enfance !


HistoireModifier

Once Upon a Time.png

La vie d'Emma Swan n'a rien d'un conte de fées. Abandonnée bébé, elle a dû vivre par ses propres moyens, jusqu'au soir de son 28ème anniversaire où Henry Mills, un garçon de dix ans, se présente à sa porte. Il est le fils qu'Emma a elle-même confié en adoption, et cette visite inattendue va changer sa vie.

Emma ramène Henry chez lui, à Storybrooke, dans le Maine, où, d'après le garçon, tous les résidents sont en fait des personnages de contes de fées qui ne se souviennent pas de leur véritable identité. Et s'il a raison, cela signifie que sa douce mais solitaire institutrice Mary Margaret Blanchard est en réalité Blanche-Neige, la princesse légendaire… et aussi la mère d'Emma.

Au Royaume enchanté, nous rencontrons Blanche-Neige comme un bandit en fuite, contraint à l'exil par sa belle-mère, la Méchante Reine. Blanche-Neige est une jeune femme apprenant à devenir un héros, qui fera tout pour vivre heureuse jusqu'à la fin des temps avec son seul Véritable Amour, le Prince Charmant.

Plus Emma reste proche avec Henry à Storybrooke, plus il est difficile pour elle de ne pas tenir compte de la Malédiction qui hante cette petite ville de Nouvelle-Angleterre et la lie à Mary Margaret. Si Emma apprend à accepter son destin de sauveuse de Storybrooke et briser la Malédiction, elle pourrait bien obtenir le regroupement familial dont elle a rêvé toute sa vie.

Wiki Once Upon a TimeModifier

Découvrez le portrait du wiki en cliquant ici !

Le Wiki Once Upon a Time vous propose plus d'un millier de pages traitant de chaque épisode des cinq saisons de la série américaine ABC Once Upon a Time et son spin-off Wonderland (inédit dans les pays francophones), accompagnées de biographies pour chaque personnage et de pages consacrées à chaque œuvre d'origine ou adaptée par Disney dont ils sont tirés.

Vous pourrez aussi retrouver de la documentation concernant les rapports entre l'univers de Once Upon a Time partagé avec d'autres productions de la Walt Disney Company, en particulier avec la série culte LOST, ou sur les différents concepts régissant cet univers pour vous aider à mieux l'appréhender !

Autant dire que le contenu potentiel est extrêmement important, et le Wiki a besoin de vous !
Once Upon a Time en est actuellement à sa sixième saison aux États-Unis, dont 4 sont ou ont été diffusées en France, en passant par la Belgique et la Suisse.
Nous sommes donc ouverts à tous les francophones de la communauté Wikia, et même plus !

Nous vous accueillerons à bras ouverts, nous aimons partager notre passion et pour cela, vous avez la possibilité d'accéder à un forum ou de commenter les pages ! Enrichissez notre communauté avec vos théories sur le devenir des personnages et bien plus encore !

N'attendez plus, venez nous voir ! :D

Disney Once Upon a Time.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard