Fandom

Wikia Français

Once Upon a Time

374pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Once Upon a Time
Wiki-wordmark.png
fr.onceuponatime
ÉtatActif
Date de début14 mars 2012
FondateurFan de Lost
ContactAdministrateurs
UtilisateursListe
StatistiquesChiffres
Réseaux sociaux WikiOUAT
>> Visiter le wiki <<

Découvrez le portrait du wiki en cliquant ici !

Vous avez adoré ou vous aimez toujours les contes de fées et les films Disney ?
Fan de Blanche-Neige et de ses Sept Nains, de la charmante Belle et de sa Bête, de la Petite Sirène Ariel, ou même encore de la Reine des Neiges ?
Imaginez que tous vos personnages favoris puissent se rencontrer dans un seul et même univers… Le nôtre !

Voyez les contes de fées autrement en rejoignant notre communauté autour de la série américaine Once Upon a Time qui fait revivre les contes de notre enfance !

HistoireModifier

Once Upon a Time.png

La vie d'Emma Swan n'a rien d'un conte de fées. Abandonnée bébé, elle a dû vivre par ses propres moyens, jusqu'au soir de son 28ème anniversaire où Henry Mills, un garçon de dix ans, se présente à sa porte. Il est le fils qu'Emma a elle-même confié en adoption, et cette visite inattendue va changer sa vie.

Emma ramène Henry chez lui, à Storybrooke, dans le Maine, où, d'après le garçon, tous les résidents sont en fait des personnages de contes de fées qui ne se souviennent pas de leur véritable identité. Et s'il a raison, cela signifie que sa douce mais solitaire institutrice Mary Margaret Blanchard est en réalité Blanche-Neige, la princesse légendaire… et aussi la mère d'Emma.

Au Royaume enchanté, nous rencontrons Blanche-Neige comme un bandit en fuite, contraint à l'exil par sa belle-mère, la Méchante Reine. Blanche-Neige est une jeune femme apprenant à devenir un héros, qui fera tout pour vivre heureuse jusqu'à la fin des temps avec son seul Véritable Amour, le Prince Charmant.

Plus Emma reste proche avec Henry à Storybrooke, plus il est difficile pour elle de ne pas tenir compte de la Malédiction qui hante cette petite ville de Nouvelle-Angleterre et la lie à Mary Margaret. Si Emma apprend à accepter son destin de sauveuse de Storybrooke et briser la Malédiction, elle pourrait bien obtenir le regroupement familial dont elle a rêvé toute sa vie.

Wiki Once Upon a TimeModifier

Le Wiki Once Upon a Time vous propose plus d'un millier de pages traitant de chaque épisode des cinq saisons de la série américaine ABC Once Upon a Time et son spin-off Wonderland (inédit dans les pays francophones), accompagnées de biographies pour chaque personnage et de pages consacrées à chaque œuvre d'origine ou adaptée par Disney dont ils sont tirés.

Vous pourrez aussi retrouver de la documentation concernant les rapports entre l'univers de Once Upon a Time partagé avec d'autres productions de la Walt Disney Company, en particulier avec la série culte LOST, ou sur les différents concepts régissant cet univers pour vous aider à mieux l'appréhender !

Autant dire que le contenu potentiel est extrêmement important, et le Wiki a besoin de vous !
Once Upon a Time en est actuellement à sa sixième saison aux États-Unis, dont 4 sont ou ont été diffusées en France, en passant par la Belgique et la Suisse.
Nous sommes donc ouverts à tous les francophones de la communauté Wikia, et même plus !

Nous vous accueillerons à bras ouverts, nous aimons partager notre passion et pour cela, vous avez la possibilité d'accéder à un forum ou de commenter les pages ! Enrichissez notre communauté avec vos théories sur le devenir des personnages et bien plus encore !

N'attendez plus, venez nous voir ! :D

Disney Once Upon a Time.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard