Fandom

Wikia Français

La nouvelle apparence 2

375pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Quelles fonctionnalités n'ont pas été conservées avec la nouvelle apparence ?Modifier

Wikia a identifié des fonctionnalités qui étaient peu utilisées sur le site et ne font donc pas partie de la nouvelle apparence. Cela inclut :

  • Le widget dashboard (inclus la shoutbox)
  • Les rapports de problème
  • Le lien « Envoyer un courriel à un utilisateur »
  • Mon accueil est devenu l'Activité du wiki
  • Les notations de page

Puis-je conserver mon agencement de couleurs ?Modifier

Oui. La nouvelle apparence est complètement personnalisable, le nouveau Concepteur de thème rend même plus facile de créer une apparence qui vous plaise pour votre wiki. Wikia propose aussi une sélection de thèmes prédéfinis.

Comment la largeur de l'habillage a-t-elle changée ? Pourquoi ?Modifier

Wikia a décidé de rendre la largeur fixe. Une largeur fixe permet une meilleure compatibilité pour une grande majorité de résolutions d'écran pour que le contenu du wiki, inclus les tables, les infoboîtes, ... soit homogène. Ainsi tout ce vous concevez sur la page sera maintenant ce que le lecteur voit. Des tailles de ligne plus courtes rend la lecture des pages plus facile et encourage les visiteurs à rester plus longtemps sur une page et à en lire plus. Cela fonctionne aussi bien avec le design général et s'accorde avec les unités publicitaires standards. Wikia a trouvé qu'une largeur fixe et globale offre simplement un meilleur rendu.

Où puis-je trouver le logo de mon wiki ?Modifier

Le logo du wiki est maintenant une wordmark. Pour les nouveaux wikis, elle est automatiquement générée avec le nom choisie par le fondateur du wiki — auparavant le logo par défaut était celui de Wikia. Les fondateurs et les administrateurs peuvent changer ce wordmark en ajustant le texte, la couleur ou en important une image avec le Concepteur de thème.

Quel est le nom de la nouvelle apparence ?Modifier

La nouvelle apparence est tout simplement appelée Wikia. C'est une conception fondamentale pour Wikia, aucun nom n'est donc nécessaire.

Comment le sitenotice a-t-il changé ?Modifier

Le coin de la communauté a maintenant remplacé le sitenotice pour les annonces de la communauté. Les utilisateurs recevront une bulle de notification chaque fois qu'il est mis à jour. Pour éditer le coin de la communauté vous devez être administrateur sur le wiki et modifier MediaWiki:Community-messages.

Où sont les liens interlangue ?Modifier

Les liens interlangue sont maintenant affichés sous les catégories. Par défaut, seuls les trois premiers liens de langue sont affichés pour réduire l'encombrement de lien. Si une page a plus de trois liens interlangue vous pouvez afficher tous les liens en cliquant sur le texte « ... tout voir > »

Page suivante >>

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard