Wikia

Wikia Français

Accueil

367pages sur
ce wikia
Discussion0

  • Hypsoline

    Wikia est en constante évolution. À chaque fois que nous lançons un nouveau produit, nous voulons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour l’utiliser dans votre communauté. Ces informations sont ensuite transmises aux autres membres de la communauté, qui les adoptent au sein de leurs communautés et font leur succès.

    Lire la suite >
  • Aster09

    Voici les dernières informations techniques de Wikia. Veuillez noter que nos mises à jour système sont effectuées tous les mardi et jeudi. Sachez aussi que des centaines de petits détails sont traités chaque semaine, aussi ce qui suit n'est qu'un échantillon.

    Mardi

    Lire la suite >
  • Hypsoline

    Après 5 jours de Gamescom, il est l'heure de faire le bilan de cette édition 2016. Commençons par les chiffres, le salon du jeu vidéo a accueilli près de 345 000 visiteurs venus de 97 pays différents. Et cette année encore, la Gamescom a battu un record, celui du nombre de compagnies présentes (877). Enfin, si les mesures de sécurité avaient été renforcées, en raison de l'actualité, cela a été plutôt bien accepté par les visiteurs.

    Lire la suite >
  • Hypsoline

    Comme chaque année, la Gamescom a aussi accueilli de nombreux cosplayers, dans un espace qui leur était spécialement dédié. Voici notre sélection des plus beaux cosplays de l'édition 2016.

    Lire la suite >
  • Aster09

    Mardi
    • Nous avons mis à jour le pied de page pour les apparences bureau et mobile avec un nouvel aspect, plus cohérent. Il contient beaucoup plus d'informations et bien plus de liens utiles que l'ancien pied de page.
      • Le lien « Site complet&[…]

    Lire la suite >

  • Hypsoline

    Bonjour à tous !

    Nous sommes heureux de vous présenter la page Communauté, nouvelle fonctionnalité disponible à la section Special:Community et accessible à travers les 5 000 communautés les plus visitées de Wikia !

    Lire la suite >
  • Hypsoline

    Je suis très heureuse de vous annoncer une nouvelle fonctionnalité sur les appareils mobiles aujourd'hui : Pages d'accueil mobiles.

    Pour la plupart des communautés, la page d'accueil est la page qui est la plus consultée. D'ailleurs, quatre pages sur cinq parmi les plus consultées sont des pages d'accueil sur Wikia, ce qui est logique - si vous recherchez « Star Wars wiki », le premier résultat qui s'affiche sera très certainement la page d'accueil.

    Les pages d'accueil sur l'affichage de type b[…]

    Lire la suite >
  • Aster09

    Lire la suite >
  • Wyz

    Lire la suite >
  • Wyz

    Depuis que la fonctionnalité Forum a été introduite, de nombreuses communautés ont trouvé que c'est un bon moyen pour aider les fans à se retrouver, planifier des projets de modification ou des événements pour la communauté, et obtenir des réponses. Une demande de fonctionnalité qui revient souvent, en particulier des communautés très actives, est de pouvoir mieux modérer l'activité du forum.

    Lire la suite >

Plus d'articles...

  • Aster09

    Mardi

    Lire la suite >
  • Aster09

    Mardi
      • Le lien « Site complet&[…]

    Lire la suite >
  • Aster09

    Mardi
    • Spécial:Pages_liées est de nouveau visible dans la barre d'outils sur les pages de fichier.

    Lire la suite >
  • Aster09

    Jeudi

    Nous avons récemment mis en ligne une nouvelle méthode d'intégration des flux Twitter sur votre communauté et c'est encore plus facile - plus besoin de jouer avec les id du widget Twitter.

    • Saisissez simplement le code suivant sur une[…]

    Lire la suite >
  • Aster09

    Mardi
    • La page Communauté s'est vue ajouter une section « À faire dans la communauté », qui peut être librement modifiée par les administrateurs. De plus, le module « Aide » a été mis à jour et déplacé au sommet de la colonne de droite.

    Mard[…]

    Lire la suite >

Plus d'articles...

  • Fire-Luigi

    Bonjour, bonsoir !

    Lire la suite >
  • Emperor Jarjarkine

    Voici un blog qui sera peut-être utile pour les nouveaux administrateurs, mais peut-être même pour les anciens administrateurs. Ceci est de ma propre expérience et normalement, tout cela fonctionne, si appliqué correctement.

    Familiarisez-vous avec tous les liens suivants, gardez en tête que ces outils sont pour les sysop/admin seulement.

    • Special:AdminDashboard
    • Special:Block
    • Special:Unblock
    • Special:UserRights

    Lire la suite >
  • Emperor Jarjarkine

    Salut à tous, je vais tout vous dire à propos de créer un wikia, le personnaliser ainsi qu'attirer des contributeurs et lecteurs dans la série : Contribuer sur Wikia. J'espère que je vous aiderai avec votre wiki et/ou à contribuer sur wikia grâce à ces blogs.

    Il est possible de créer un wikia sur toutes les pages d'un wiki à l'aide du rectangle en haut à droite marqué :créer un wikia (parfois, il s'agit seulement d'un +. Ce bouton est sur toutes les Wikipages.

    Vous devez :

    • Marquer le nom du wiki q[…]

    Lire la suite >
  • Emperor Jarjarkine

    Bonjour ! C'est encore moi, Emperor Jarjarkine.

    Lire la suite >
  • Emperor Jarjarkine

    Bonjour cher wikiens.

    J'ai remarqué que sur énormément de wikias, le tchat est pour certains utilisateurs le centre d'activité principal de celui-ci. Certains ne veulent pas contribuer sur le wikia par peur, d'autres à défaut d'intérêt. Mais souvent, les gens ne voient pas quoi faire ou rajouter sur le wiki. Voici mes petits conseils.

    Lire la suite >

Plus d'articles...

Commencer.png
Contribuer.png
Gestion de la communauté.png
Avancé.png
Personnalisation.png
Mobile.png

Forum

Forums icon.png
Le forum est le meilleur endroit pour donner votre avis, obtenir de l'aide sur toutes les questions que vous pourriez avoir à propos des wikias et discuter entre vous.