Wikia

Wikia Français

Accueil

368pages sur
ce wikia
Discussion0

  • Aster09

    Voici les dernières informations techniques de Wikia. Veuillez noter que nos mises à jour système sont effectuées tous les mardi et jeudi. Sachez aussi que des centaines de petits détails sont traités chaque semaine, aussi ce qui suit n'est qu'un échantillon.

    Mardi
    • Dans le cadre de notre renommage, une version modifiée de la navigation globale a été mise en ligne. Il s'agit d'une modification mineure qui conserve les fonctionnalités de base mais avec quelques changements :
      • Il y a un léger chang[…]

    Lire la suite >
  • Hypsoline

    Wikia a beaucoup grandi au fil des ans. Le site, qui a commencé comme un simple hébergeur de wikis, a depuis évolué pour devenir la meilleure plate-forme de partage de connaissances dans le domaine du divertissement du web. Les wikis sont au cœur de cela, et nous avons travaillé dur pour attirer encore plus de fans au sein de vos communautés tout en créant de nouvelles façons de contribuer au site. Cela a commencé plus tôt cette année avec l’introduction du portail éditorial d’articles et act[…]

    Lire la suite >
  • Aster09

    Note : La mise en ligne de mardi a été reportée au jeudi.

    • Le bouton « Publier » des forums ne sera plus manquant sous l'apparence Monobook.

    Les dernières mises à jour des applications mobiles sont listées sur cette page et des mises à jour […]

    Lire la suite >
  • Aster09

    Mardi
    • Un problème empêchant les utilisateurs avec un « + » dans leur nom de charger le tchat a été corrigé.
    • Un problème empêchant certains utilisateurs de recevoir une copie de leur message à Spécial:Contact a été corrigé.
    • Les badges commun[…]

    Lire la suite >
  • Sedali

    Le style des Infoboxes

    septembre 12, 2016 par Sedali

    Ce billet de blog est une traduction d'un billet de Trollocool. (Voir la version en allemand, la version en anglais)

    Grâce aux outils et aux pages d'aide de Wikia, de nombreux utilisateurs peuvent déjà utiliser les Infoboxes Portables. Avec un peu d'expérience, construire la structure des champs de données et de sous-titres n'est pas un soucis, seulement ce n'est que la première étape de la création d'une infobox. Dans la plupart des cas, il faudra utiliser du CSS.

    Le CSS constitue une part imp[…]

    Lire la suite >

  • Hypsoline

    Les nouvelles Discussions

    septembre 8, 2016 par Hypsoline

    Au cours de ces dernières années, nous avons cherché d'autres façons pour les fans de participer sur Wikia. La création et le développement de ressources approfondies pour les fans sont et restent au cœur de cette expérience. Mais nous savions que l'expérience des fans ne pouvait se limiter à cela et que le site avait un potentiel important encore inexploité. Nous avons, par exemple, remarqué que les fans souhaitaient partager leurs opinions sur des sujets qui leur tenaient à cœur, d'où le la[…]

    Lire la suite >
  • Hypsoline

    Bonjour à tous !

    Nous sommes heureux de vous présenter la page Communauté, nouvelle fonctionnalité disponible à la section Special:Community et accessible à travers les 5 000 communautés les plus visitées de Wikia !

    ]] Comme son nom l'indique, il s'agit d'un endroit où tous les lecteurs et les contributeurs peuvent trouver des informations supplémentaires sur une communauté. Cette fonctionnalité est accessible et ouverte à toutes les personnes visitant votre communauté, qu'elles soient connectées […]

    Lire la suite >
  • Hypsoline

    Je suis très heureuse de vous annoncer une nouvelle fonctionnalité sur les appareils mobiles aujourd'hui : Pages d'accueil mobiles.

    Pour la plupart des communautés, la page d'accueil est la page qui est la plus consultée. D'ailleurs, quatre pages sur cinq parmi les plus consultées sont des pages d'accueil sur Wikia, ce qui est logique - si vous recherchez « Star Wars wiki », le premier résultat qui s'affiche sera très certainement la page d'accueil.

    Les pages d'accueil sur l'affichage de type b[…]

    Lire la suite >
  • Aster09

    L'expérience de l'utilisateur connecté offre de nombreux avantages sur Wikia. Les comptes enregistrés disposent de fonctionnalités comme les notifications, le tchat et la possibilité de suivre des articles et des discussions, pour en nommer quelques unes. Dans les mois à venir, nous allons travailler pour mettre plus en évidence ces avantages et voir ce que nous pouvons faire pour amener plus de lecteurs et de contributeurs anonymes à créer un compte. Avec plus de motivations et d'incitation[…]

    Lire la suite >
  • Wyz

    Salutations Wikiens ! C'est à nouveau Rupert Giles pour vous parler de la navigation globale.Comme la plupart d'entre vous le savent, Wikia a mis en ligne une nouvelle navigations globale en décembre dernier dans l'intention de collecter les avis qualitatifs des utilisateurs et les données quantitatives d'engagement. Nous avons indiqué dans ce billet que nous vous donnerons de nouvelles informations sur les prochaines étapes en janvier. Et bien, janvier est presque terminé et je souhaitais i[…]

    Lire la suite >

Plus d'articles...

  • Aster09

    Mardi
      • Il y a un léger chang[…]

    Lire la suite >
  • Aster09

    Lire la suite >
  • Aster09

    Mardi
    • Les badges commun[…]

    Lire la suite >
  • Aster09

    Nous espérons que tous ceux aux États-Unis ont pu profiter de leurs congés du Labor Day.

    Mardi
    • Un problème causant l'échec d'affichage de certains flux RSS a été corrigé.
    • Nous avons corrigé un problème causant des erreurs d'affichage dans l[…]

    Lire la suite >
  • Aster09

    Note : Suite à un problème de mise en ligne, toutes les mises à jour prévues pour mardi ont été annulées et reportées à jeudi.

    Jeudi
    • Nous allons corriger un problème dans Discussions où les administrateurs et les modérateurs ne pouvaient pa[…]

    Lire la suite >

Plus d'articles...

  • Sedali

    Le style des Infoboxes

    septembre 12, 2016 par Sedali

    Le CSS constitue une part imp[…]

    Lire la suite >
  • Fire-Luigi

    Bonjour, bonsoir !

    Beaucoup ne me connaissent sans doute pas, il est vrai que je ne suis pas quelqu'un de très actif ici. (Je fais le plus souvent partie des personnes invisibles qui passent sans vraiment commenter ^^ ) Pour vous donner un brin d'informations (que vous pouvez d'ailleurs en partie retrouver sur ma page de profil très très sérieuse): je suis Fire-Luigi, je suis administrateur sur le Wiki Zelda français, et j'ai cette semaine été invité au Community Connect qui s'est déroulé à Po[…]

    Lire la suite >
  • Emperor Jarjarkine

    Voici un blog qui sera peut-être utile pour les nouveaux administrateurs, mais peut-être même pour les anciens administrateurs. Ceci est de ma propre expérience et normalement, tout cela fonctionne, si appliqué correctement.

    Familiarisez-vous avec tous les liens suivants, gardez en tête que ces outils sont pour les sysop/admin seulement.

    • Special:AdminDashboard
    • Special:Block
    • Special:Unblock
    • Special:UserRights

    Assurez-vous de savoir comment bloquer quelqu'un, utilisant Special:Block, Special:BlockLis[…]

    Lire la suite >
  • Emperor Jarjarkine

    Salut à tous, je vais tout vous dire à propos de créer un wikia, le personnaliser ainsi qu'attirer des contributeurs et lecteurs dans la série : Contribuer sur Wikia. J'espère que je vous aiderai avec votre wiki et/ou à contribuer sur wikia grâce à ces blogs.

    Il est possible de créer un wikia sur toutes les pages d'un wiki à l'aide du rectangle en haut à droite marqué :créer un wikia (parfois, il s'agit seulement d'un +. Ce bouton est sur toutes les Wikipages.

    Vous devez :

    • Marquer le nom du wiki q[…]

    Lire la suite >
  • Emperor Jarjarkine

    Bonjour ! C'est encore moi, Emperor Jarjarkine.

    Récemment, j'ai démissionné temporairement de mon poste de rollback sur One Piece Encyclopédie mais je contribue quand même beaucoup. Comme deux autres rollback ont été nommés, ils galèrent un petit peu. Je me suis dit que ce ne serait pas de trop si, pour tous, je vous aidais un petit peu à bien avertir un utilisateur. Sachez qu'un avertissement est vraiment crucial. Ne faites pas qu'annuler ! Faites-le savoir à l'utilisateur. Sinon il n'apprendra[…]

    Lire la suite >

Plus d'articles...

Commencer.png
Contribuer.png
Gestion de la communauté.png
Avancé.png
Personnalisation.png
Mobile.png

Forum

Forums icon.png
Le forum est le meilleur endroit pour donner votre avis, obtenir de l'aide sur toutes les questions que vous pourriez avoir à propos des wikias et discuter entre vous.