Wikia

Wikia Français

Commentaires6

Mise à jour du tchat

L'été dernier, nous avons mis en ligne le tchat pour les wikis et depuis plus de 12 000 communautés ont commencé à l'utiliser ! Avec tant de communautés utilisant le tchat régulièrement, nous avons reçu un grand nombre de retours et de demandes d'amélioration.

À partir de mercredi, nous allons mettre en ligne une version mise à jour du tchat sur tous les wikis anglophones.

Ce que vous verrez avec la mise à jour

Amélioration du blocage

New chat blocking system.png

Le nouveau système de blocage vous permet d'éjecter ou de bannir, ansi que de spécifier la durée du banissement.

Nous avons modifié la façon dont les utilisateurs sont bannis du tchat pour que ce soit plus proche du blocage sur les wikis. Avec cette mise en ligne, le droit utilisateur « banni du tchat » n'existera plus. Le nouveau système de blocage sera comme ci-dessous :

  • Éjecter - Nous avons créé une nouvelle action intitulée « Éjecter » (kick) pour les administrateurs et les modérateurs du tchat. Éjecte les utilisateurs indélicats du tchat, les forçant à quitter le salon de discussion. Ils pourront rejoindre le tchat tout de suite après ; le but de cet outil est de fournir un moyen d'avertir un utilisateur ou de retirer quelqu'un qui rencontre des problèmes de connexion.
  • Le bannissement fonctionne maintenant comme le blocage - Les administrateurs et modérateurs du tchat peuvent définir des limites de temps et choisir une raison du bannissement de l'utilisateur du tchat dans une liste. Tous les banissements sont consignés sur Special:Log/chatban et sont affichés sur les contributions et le profil utilisateur de l'utilisateur banni. Les banissements peuvent aussi être contrôlés directement à partir de la page de journal ou de contributions.
Cod chat entry point.png

Vous pouvez maintenant ajouter un point d'entrée vers le tchat sur n'importe quelle page — ici, par exemple, les administrateurs du wiki Call of Duty l'ont ajouté sur la page d'accueil.

  • Migration - Tous les utilisateurs actuellement bannis seront migrés vers le nouveau système dans les semaines à venir, et le droit « banni du tchat » sera retiré définitivement. Tous les bannissements de tchats actuels seront convertis en bannissements de 6 mois ; ces bannissements expireront automatiquement en novembre 2012.

Vous pouvez ajouter le chat n'importe où

  • Vous pouvez maintenant ajouter un point d'entrée vers le tchat sur n'importe quelle page en utilisant la balise <chat />.
  • Tous les liens wikitexte vers Special:Chat ouvrent maintenant une nouvelle fenêtre.

Autres ajustements et améliorations techniques

  • Nouvelle apparence du point d'entrée - vous pouvez maintenant voir tous les utilisateurs dans le tchat avant de le rejoindre.
  • Améliorations des performances serveur - nous nous sommes assurés que le serveur de tchat soit plus stable, aussi il devrait y avoir moins de lag et peu de problèmes de stabilité.
  • Support - Nous avons arrêté le support de IE7 (une liste de tous les navigateurs supportés se trouve ici).

Nous espérons que vous apprécierez ces mises à jour. Vous serez informés ici quand nous seront prêts à les mettre en ligne pour les wikis non anglophones. Bonnes discussions !


Vous pouvez consulter l'article original ici (en anglais).
Vous souhaitez être informé(e) sur les billets postés en rapport avec l'actualité Wikia ? Alors cliquez ici pour suivre ce blog.