FANDOM


FR Noel 2018 Blog 1

C'est la période où les feuilles tombent, le temps se rafraîchit... Quoi de mieux que d'être blotti dans sa couette, seul ou avec ses proches, en grignotant quelques snacks devant de bons films de Noël ? L'équipe Divertissement s'est réunie cette année pour vous aider à patienter jusqu'à Noël et vous a concocté une série de quatre blogs hebdomadaires vous suggérant un film, une chanson et un snack.
Prenez votre couverture et posez-vous bien confortablement, je commence avec mes trois suggestions de Noël !


Un film : Joyeux Noël Shrek

BANDE ANNONCE - JOYEUX NOEL SHREK ! (TF1)

BANDE ANNONCE - JOYEUX NOEL SHREK ! (TF1)

Joyeux Noël Shrek est sans aucun doute un court-métrage d’animation à regarder en famille. Ce court-métrage défini noël par l'importance de la famille et des amis. Shrek, qui n’a jamais fêté noël, souhaite marquer le coup pour sa femme et ses enfants mais s’y prend à la dernière minute. Alors qu’il se focalise sur les choses matérielles pour rendre noël visuellement parfait, il oublie l’essence même de noël : être entouré de ses proches, et repousse tous ses amis.
Cette comédie de noël vous garanti un merveilleux moment en famille et, qui sait, vous rappellera peut-être les dîners animés et chaleureux de votre propre famille !

Une chanson : That's Christmas to Me

That’s Christmas To Me - Pentatonix

That’s Christmas To Me - Pentatonix

That's Christmas to Me (des Pentatonix) : Un peu d'a cappella, ça fait du bien ! Avec toute cette bonne agitation pour préparer les fêtes de noël, il est bien de calmer les choses avec une petite chanson. That’s Christmas to Me (« c’est ça noël pour moi ») est la première chanson de noël originale proposée par le groupe et... elle est réussie ! L’unique son des différentes voix du groupe en harmonies réchaufferont votre cœur tandis qu’un clip sobre vous rappellera le côté simple d’un agréable noël. Comme quoi, pas besoin de grands artifices pour passer un bon noël avec ses proches.

« The only gift I'll ever need is the joy of family. Oh why? ‘Cause that's christmas to me. »
« Le seul cadeau dont j'aurais jamais besoin est la joie de la famille. Oh pourquoi ? Parce que c'est ça Noël pour moi. »

Un snack : du pain d'épice

Pain d'épice

Rien que le parfum du pain d’épice dans le salon contribue à mon bonheur. Pain d’épice industriel ou pain d’épice fait maison, je ne suis pas très difficile à ce sujet. Le goût particulier et unique de ce snack apporte douceur dans votre journée, voire de la fraîcheur lorsqu’il y a des fruits. Le pain d’épice peut être manger à n’importe quel moment de la journée, accompagné de lait ou pas. Pour les plus gourmands, il est également possible d’ajouter des petites gourmandises comme de la crème, du caramel ou encore chocolat Miam !
En plus d’être délicieux en bouche, ce gâteau au miel vous assure une activité à un ou plusieurs. Ainsi, vous pouvez réaliser une maison de pain d’épice semblable à celle d’Hansel et Gretel ou encore faire un bonhomme de pain d’épice comme l’adorable Tibiscuit (de Shrek). Sinon, vous pouvez simplement déguster du pain d’épice devant un bon film de noël ou en bavardant et faisant resurgir des souvenirs heureux en compagnie de vos proches…