FANDOM


Séries 2018 Annulées Header

Bonne année 2019 ! En ce début de nouvelle année, place aux bonnes résolutions que la plupart d’entre nous ne respecteront pas. Mais avant de tirer définitivement un trait sur l’année 2018, revenons sur quelques séries dont on regrette l'annulation.

Un grand nombre de séries ont été annulées mais nous ne reviendrons ici que sur 5 d’entre-elles (sans ordre de préférence particulier) :

- Once Upon A Time a pris fin le 18 mai 2018 aux États-Unis et le 25 décembre 2018 en France. Les scénaristes s’y étaient préparés depuis plusieurs années mais ce fut tout de même une surprise générale. Après 7 belles saisons, la série fantastique a tiré sa révérence l’année dernière.

Once Upon A Time - Bande Annonce (M6)

Once Upon A Time - Bande Annonce (M6)

La série mettait en scène Emma Swan, une auxiliaire de justice qui reçoit la visite de son fils biologique Henry le soir de son 28ème anniversaire. Alors qu'elle l'avait abandonné à la naissance, le jeune garçon lui demande de le suivre à Storybrooke, une petite ville des États-Unis. Il prétend qu’à cause d'une Malédiction lancée par la Méchante Reine la ville abrite tous les personnages de contes de fées que nous connaissons. Emma se retrouve alors entraînée dans une rivalité face à la mère adoptive d’Henry et dans de drôle de situations.

- Kevin (Probably) Saves The World : Annulée au bout d’une unique saison, cette série comique originale n’a pas vraiment eu sa chance à l’écran. Ainsi, la série était diffusée sur ABC à un horaire auquel il y avait peu d’audience. Les fidèles spectateurs l’ont alors décrié mais la série n’a tout de même pas été renouvelée, nous laissant sur une énorme fin en suspens !

Kevin (Probably) Saves The World Trailer Showmax

Kevin (Probably) Saves The World Trailer Showmax

Kevin Probably Saves The World racontait l’histoire de Kevin Finn, un jeune homme égoïste qui n’est ni une bonne ni une terrible personne et qui ne se concentre que sur les choses matérielles. Alors qu’il commence à comprendre que ces choses ne le rendent pas heureux, il décide de retourner dans sa ville natale, auprès de sa sœur jumelle veuve, et sa nièce. Cette nuit-là nuit, Yvette, un être divin, descend des cieux pour lui confier une incroyable mission : celle de sauver le monde...

Bien que la série ait été annulée après seulement une saison, je la conseille vivement.

- The Fosters, la série qui sort des sentiers battus, a été annulée suite à une constante perte d’audience. Elle a tout de même atteint les 5 saisons et 100 épisodes, un bon score pour une série diffusée sur la chaîne câblée Freeform. 3 épisodes ont toutefois été commandés pour conclure la série et introduire en surprise un spin-off intitulé Good Trouble. La nouvelle série débutera le 8 janvier 2019 sur Freeform et se focalisera sur la vie adulte de Callie et Mariana Adams Foster.

Good Trouble Official Trailer Freeform

Good Trouble Official Trailer Freeform

La série mettait en avant un couple de lesbiennes, l'une policière, l'autre enseignante dans une charter school, qui sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer...
L’héritage de la série sera poursuivi par Good Trouble dans laquelle Mariana et Callie entament la nouvelle phase de leur vies de jeunes adultes en emménagent à Los Angeles. Alors qu’elles vivent ensemble, elles prennent des chemins très différents et explorent divers côtés de la ville. Mariana est impliquée dans le monde de la technologie tandis que Callie travaille en tant que juriste dans un cabinet d’avocat à bord conservateur.

- Shadowhunters : L’annulation de la série télévisée adaptée de la série littéraire La Cité des ténèbres a été annoncée en juin 2018 par Freeform pour des raisons financières. La première partie a été diffusée entre le 20 mars 2018 et le 29 mai 2018 sur Freeform aux États-Unis et le lendemain sur Netflix dans le reste du monde. La seconde moitié reposera davantage sur le Tome 4 et sera diffusée à partir du 25 février 2019 qui sera suivie d’un épisode final de 2 heures.

VOSTFR Shadowhunters - Bande Annonce 1

VOSTFR Shadowhunters - Bande Annonce 1

Basée sur la série de 6 best-sellers écrits par Cassandra Clare, Shadowhunters suit les aventures de Clary Fray, qui découvre le jour de son anniversaire qu'elle n'est pas ce qu'elle pense être, mais qu'elle provient en réalité d'une longue lignée de Chasseurs d'Ombres (moitié-ange, moitié-humain qui chassent des démons). Lorsque sa mère Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary est jetée dans le Monde Obscur aux côtés de son meilleur ami Simon Lewis et d'un mystérieux Chasseur d'Ombres nommé Jace. Vivant désormais aux côtés des Fées, des Sorciers, des Vampires et des Loups-Garous, Clary commence un voyage de découverte de soi et de son passé, qui pourrait grandement influencer le futur.
Résumé pris du Wiki Shadowhunters

- Scorpion, la série de génie de CBS. Parmi toutes les séries que je viens de citer, ça doit être celle qui m’a le plus choquée. La série diffusée sur M6 en France voyait ses audiences de première diffusion aux États-Unis en baisse bien qu'elles demeuraient très bonnes audiences. C’était aussi la série de CBS la plus regardée en replay et autres streams.
La série ayant été annulée après quatre saisons drôles et émouvantes n’a pas pu être terminée alors que l’équipe Scorpion est en piètre état. Un suspense insoutenable et interminable qu’on ne souhaite à personne !

Scorpion Générique Saison 1 INTRO

Scorpion Générique Saison 1 INTRO

La série proposait l’histoire originale du génie Walter O’Brien et son équipe de surdoués recrutés par l'agent de la Sécurité intérieur, Cabe Gallo, pour former une unité résolvant les menaces complexes et de haute technologie dans le monde entier en dernier recours. Ensemble, ils forment Scorpion.
L'équipe est composée de Walter O'Brien, l'une des personnes les plus intelligentes au monde avec un QI de 197 ; Sylvester Dodd, une « calculatrice humaine » et génie en statistiques ; Happy Quinn, une « prodige de la mécanique » ; Toby Curtis, un « psychiatre formé à Harvard » ; et l’agent Cabe Gallo. Vient ensuite s’ajouter Paige Dineen, une ancienne serveuse qui les aide à interagir avec les gens « normaux » en échange de quoi ils lui traduisent le monde tel qu'il est perçu par son jeune fils surdoué.

Beaucoup d’autres séries à succès comme The Big Bang Theory, Teen Wolf, Scandal, Code Black ou encore Quantico n’ont également pas été renouvelées. D’autres ont été sauvées à la dernière minute comme Brooklyn 99 ou Lucifer. On a plus qu’à espérer que 2019 sera bonne en série.
Et vous, quelles séries vous manqueront en 2019 ?