FANDOM


FR-Series-Guide-2018-P3

FANDOM vous propose régulièrement des séries à découvrir ou à ne pas manquer. Voici notre sélection estivale. Science-fiction, fantasy, super-héros et comédie, il y en a pour tous les goûts ! Avec notamment les retours attendus d'Orange Is the New Black et Luke Cage. Votez pour la série qui vous tente le plus en fin d'article et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Les nouvelles séries à ne pas manquer cet été

 

Impulse

Impulse Official Teaser Trailer - YouTube Originals

Impulse Official Teaser Trailer - YouTube Originals

Diffusion : 6 juin 20187
  Chaîne d'origine : Youtube Red
  Acteurs : Maddie Hasson, Sarah Desjardins
  Genre : Science-fiction
  Impulse a techniquement débuté au printemps, le 6 juin plus exactement. Mais la nouvelle production YouTube Red nous avait échappé lors de notre dernière sélection, alors nous devions nous rattraper ici. Cette série est vaguement basée sur le roman éponyme de science-fiction de Steven Gould. Elle suit le parcours d'Henrietta (Maddie Hasson), surnommée Henry, ado de 16 ans qui emménage dans une nouvelle ville. Là, elle découvre qu'elle a la capacité de se téléporter, après ce qui ressemble à crise d'épilepsie, lorsqu'elle est victime d'une tentative de viol par un garçon de son lycée. À la suite de cet événement, ce dernier se retrouve paraplégique. Henry, quant à elle, devra tenter tant bien que mal de surmonter ces traumatismes. Les critiques sont élogieuses et YouTube Red prouve, après le succès de Cobra Kai, qu'elle s'affirme en tant que sérieux concurrent face à Amazon et Netflix.

Kiss Me First

KISS ME FIRST Bande Annonce (Netflix, 2018)

KISS ME FIRST Bande Annonce (Netflix, 2018)

Diffusion : 29 juin 2018
  Chaîne d'origine : Netflix
  Acteurs : Tallulah Haddon, Simona Brown, Matthew Beard
  Genre : Science-fiction
  Thriller de science-fiction britannique créé par Bryan Elsley (co-créateur de la série culte Skins) et qui sera disponible sur Netflix à partir du 29 juin 2018, Kiss Me First suit Leila (Tallulah Haddon), une ado solitaire de 17 ans accro à un jeu en ligne de réalité virtuelle dans le genre de Second Life appelé Agora. Dans ce monde virtuel, Leila va sympathiser avec Tess (Simona Brown), une fille cool et branchée qui cache un lourd secret. Quand celle-ci disparaît dans la vraie vie, Leila décide d'assumer son identité pour découvrir la vérité. Une sorte de Ready Player One en plus dark et sans les références de pop culture. On croise les doigts.

Disenchantment

Disenchantment

Diffusion : 17 août 2018
  Chaîne d'origine : Netflix
  Acteurs : Abbi Jacobson, Nat Faxon, Eric André
  Genre : Animation, fantasy, comédie
  Après la satire familiale avec Les Simpson et le space opera avec Futurama Matt Groening s'attaque à la fantasy avec Disenchantment ! Cette série de 10 épisodes a été créée pour Netflix et sortira le 17 août prochain. On ne sait pas grand chose de cette nouvelle série animée si ce n'est qu'elle suivra les aventures de Bean (Abbi Jacobson), une princesse alcoolique, Elfo (Nat Faxon), son compagnon elfe et Luci (Eric André), son "démon personnel", dans un royaume de type médiéval connu sous le nom de Dreamland. Ce duo atypique sera confronté à toutes sortes de créatures magiques allant des lutins aux trolls en passant par les harpies, mais aussi à de nombreux humains pas très fins.

The Innocents

The Innocents Bande-annonce 1 - Au commencement HD Netflix

The Innocents Bande-annonce 1 - Au commencement HD Netflix

Diffusion : 24 août 2018
  Chaîne d'origine : Netflix
  Acteurs : Sorcha Groundsell, Percelle Ascott
  Genre : Drame, fantastique
  Toujours britannique et toujours sur Netflix, décidément, The Innocents débarquera à la fin de l'été. Ce drame fantastique est centré sur deux adolescents amoureux à problèmes, June (Sorcha Groundsell) et Harry (Percelle Ascott), qui décident de fuguer. La bande-annonce de la série soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Au cours de leur périple, ils vont visiblement se découvrir des capacités exceptionnelles liées à un secret bien gardé par leurs parents. Il semblerait que June ait la capacité de se transformer, et cela va bouleverser sa vie et celle de son camarade. Pourquoi, comment ? Mystère... Rendez-vous en août pour le découvrir !

Les retours événement

 

Luke Cage, saison 2

Marvel's Luke Cage - Saison 2 Bande-annonce officielle HD Netflix

Marvel's Luke Cage - Saison 2 Bande-annonce officielle HD Netflix

Diffusion : 22 juin 2018
  Chaîne d'origine : Netflix
  Acteurs : Mike Colter, Simone Missick, Theo Rossi
  Genre : Super-héros, drame
  Après l'avoir revu dans The Defenders aux côtés de Daredevil, Jessica Jones, et Iron Fist, Luke Cage (Mike Colter) est de retour pour une deuxième saison centrée sur lui. Devenu une véritable célébrité dans les rues d’Harlem, sa réputation semble aussi indestructible que son corps. Cependant, cette nouvelle popularité ne fait qu’accroître ses responsabilités de protecteur de la communauté, et il va vite découvrir qu'il ne peut pas sauver tout le monde. Confronté à un nouvel ennemi impitoyable, Bushmaster, Luke devra redéfinir la distinction entre le bien et le mal ! Si on ne s"attend pas à revoir Jessica Jones, Claire Temple (Rosario Dawson) et Danny Rand (Finn Jones) assisteront Luke dans cette deuxième saison. Comme pour la saison 1, les épisodes sont nommés d'après des titres de chansons de Pete Rock & CL Smooth. La musique devrait donc avoir une place importante.

Orange Is the New Black, saison 6

ORANGE IS THE NEW BLACK I HOMMAGE À JOHNNY HALLYDAY I Netflix

ORANGE IS THE NEW BLACK I HOMMAGE À JOHNNY HALLYDAY I Netflix

Diffusion : 27 juillet 2018
  Chaîne d'origine : Netflix
  Acteurs : Taylor Schilling, Laura Prepon
  Genre : Comédie dramatique
  Six saisons déjà que Piper (Taylor Schilling) croupit en prison ! Qui l'eût cru ? Que s'est-il passé dans la saison précédente ? La prison s'était révoltée après le décès de Poussey (Samira Wiley). L'émeute avait été matée au bout de trois jours après une intervention des forces de l'ordre. Retour de karma : Humphrey et Piscatella y avaient perdu la vie. À la fin, la plupart des détenues avaient été transférées vers d'autres prisons, et on avait quitté Piper, Alex, Taystee, Nicky, Red, Black Cindy, Frieda, Suzanne, Blanca et Gloria en mauvaise posture, juste avant l'assaut. Ce qui nous laisse avec des nombreuses questions. Y a-t-il eu d'autres décès ? Combien de personnages reviendront cette année ? Dans quelle(s) prison(s) se déroulera cette saison ? Après une saison 5 décevante, on espère qu'ils rectifieront le tir cette année. Ou peut-être qu'il serait temps d'arrêter...

Nouvelles saisons d'anciennes séries

  • La saison 3 de Preacher sera diffusée sur AMC à partir du 24 juin 2018.
  • La saison 2 de GLOW sera diffusée sur Netflix à partir du 29 juin 2018.
  • La saison 4 de Killjoys sera diffusée sur SyFy US à partir du 20 juillet 2018.
  • La saison 3 de Wynonna Earp sera diffusée sur SyFy US à partir du 20 juillet 2018.
  • La saison 2 de The Sinner sera diffusée sur USA à partir du 01 août 2018.
  • La saison 4 de Better Call Saul sera diffusée sur AMC à partir 06 août 2018.
  • La saison 2 d' Insecure sera diffusée sur HBO à partir du 23 juillet 2017

Hypsoline

Hypsoline

Hypsoline est Community Manager pour la communauté francophone, mais vit désormais en Allemagne. Durant son temps libre, elle regarde beaucoup trop de séries et aime lire des livres de SF, alors autant vous dire qu’elle est ravie de travailler pour FANDOM ! Parmi ses sujets préférés on trouve Star Wars, Game of Thrones et X-Files.