Centre des communautés
Advertisement
Centre des communautés
Series2018 Guide P2

FANDOM vous propose régulièrement des séries à découvrir ou à ne pas manquer. Voici notre nouvelle sélection avec notamment la sortie de Krypton et Perdus dans l'espace du côté des nouvelles séries, et le retour de Westworld et The Handmaid's Tale ! Bref, un printemps placé sous le signe de la science-fiction. Votez pour la série qui vous tente le plus en fin d'article et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Les nouvelles séries à ne pas manquer[]

 

Krypton[]

Diffusion : 21 mars 2018
Chaîne d'origine : SyFy (US)
Acteurs : Cameron Cuffe, Georgina Campbell, Ian McElhinney
Genre : Super-héros, Science-fiction
Krypton est une série de science-fiction qui sera diffusée sur SyFy à partir du 21 mars 2018. Il s'agit de la préquelle de Superman. La série se passe en effet environ deux-cents ans avant les événements de Man of Steel et suit les traces du grand-père de Superman, Seg-El (Cameron Cuffe), qui se bat pour rétablir l'honneur de sa famille alors que le chaos règne sur sa planète et que quelqu'un du futur vient pour détruire Krypton. C'est probablement la série DC (Arrow, Supergirl, Black Lightning...) la plus ambitieuse à ce jour et peut-être aussi la plus dramatique. Elle relatera l'affrontement des grandes familles de Krypton, dont les El font partie. Ça ne vous rappelle rien ?

Siren[]

Diffusion : 29 mars 2018
Chaîne d'origine : Freeform (US)
Acteurs : Eline Powell, Alex Roe, Rena Owen
Genre : Fantastique
Siren est la prochaine série fantastique qui devrait séduire les fans du genre. L'histoire ? Contrairement à ce que laisse entendre le titre de la série, on est bien loin du conte d'Andersen. Les sirènes dont il est question, sont des prédateurs capables de prendre forme humaine. L'histoire ? La vie des habitants de Bristol Cove, une petite ville portuaire, est bouleversée quand de véritables sirènes font leur apparition. Ben Pownall (Alex Roe), biologiste marin brillant, est vite fasciné par l'énigmatique Ryn (Eline Powell), une sirène fraîchement débarquée. La légende locale renaît et le combat entre les sirènes et les hommes reprend. Chacun devra choisir son camp. Comme l'a si bien fait remarquer l'un de mes collègues : ça rappelle le scénario de Vampire Diaries avec des sirènes à la place des vampires. Quoiqu'il en soit, on lui souhaite le même succès !

Perdus dans l'espace[]

Diffusion : 13 avril 2018
Chaîne d'origine : Netflix
Acteurs : Toby Stephens, Molly Parker, Taylor Russell
Genre : Science-fiction
Perdus dans l'espace est la nouvelle série de science-fiction la plus attendue du printemps. Reboot de la série culte éponyme des années 60 (qui avait également inspiré un film plus que moyen avec Matt LeBlanc en 1998), elle se déroule 30 ans dans le futur et suit les aventures de la famille Robinson qui a décidé de quitter la Terre pour une vie meilleure mais qui s'écrase sur une planète inconnue à des années-lumière de leur destination. Ils devront se rapprocher et forger de nouvelles alliances pour survivre dans ce milieu extraterrestre hostile. Toby Stephens, vu dans Black Sails, interprète John Robinson, le père de la famille et Molly Parker (Deadwood), Maureen Robinson, la mère. Le fameux Robot sera lui aussi de retour, comme on a pu le voir dans la bande-annonce, dans une version plus moderne, et il se liera d'amitié avec Will Robinson, le benjamin de la famille. La série devrait donc se situer quelque part entre Alien et E.T. (mais plus proche d'E.T. quand même).

Cloak and Dagger[]

Diffusion : 7 juin 2018
Chaîne d'origine : Freeform (US)
Acteurs : Olivia Holt, Aubrey Joseph
Genre : Super-héros
Cette fois-ci c'est la chaîne Freeform (Pretty Little Liars, Shadowhunters) qui s'y colle ! C'est au tour des comics Cloak and Dagger d'être adaptés pour le petit écran. Cette nouvelle série devrait plus s'inscrire dans la veine des Runaways que des séries Marvel Netflix (Daredevil, Defenders, Jessica Jones...), puisqu'elle s'adresse à un public adolescent, tout comme la série Hulu. Ce qui ne signifie pas pour autant que le ton sera léger ! À en croire la première bande-annonce, cette série s'annonce assez sombre. Deux ados que tout oppose se découvrent des super-pouvoirs. Tandy (Olivia Holt) peut émettre des lames de lumière tandis que Tyrone (Aubrey Joseph) peut engloutir les autres dans l'obscurité. Ils vont vite remarquer que leurs pouvoirs sont complémentaires et s'associer. Mais quand ils commencent à développer de sentiments l'un pour l'autre, la situation se complique... Les premières critiques sont positives et les performances des deux acteurs principaux ont été saluées. On a hâte de voir ça !

Les retours incontournables[]

 

Westworld[]

Diffusion : 22 avril 2018
Chaîne d'origine : HBO (diffusée sur Canal + Series en France)
Acteurs : Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright
Genre : Science-fiction
Westworld est enfin de retour ! Que nous réserve ce western de science-fiction pour sa deuxième saison ? ATTENTION SPOILERS pour ceux qui n'auraient pas vu la saison 1 ! La saison 1 s'était achevée sur deux révélations choquantes : le fait que Bernard Lowe était l'hôte (androïde) d'Arnold Weber, le créateur du parc d'attractions, et que l'homme en noir (Ed Harris) était en réalité William (Jimmi Simpson) plus vieux, et sur un cliffhanger : Maeve (Thandie Newton) était parvenue à s'échapper du parc et Dolores (Evan Rachel Wood) avait tiré sur le Dr Ford (Anthony Hopkins). D'après le trailer de la saison 2, cette dernière devrait d'ailleurs s'affirmer en tant que leader de la révolte des hôtes face aux humains dans cette nouvelle saison. Go Dolores, go !

The Handmaid's Tale[]

Diffusion : 25 avril 2018
Chaîne d'origine : Hulu (US)
Acteurs : Elisabeth Moss, Joseph Fiennes, Samira Wiley
Genre : Science-fiction
Sacrée meilleure série dramatique aux Emmys 2017 et aux Golden Globes 2018, cette adaptation du roman de science-fiction féministe de Margaret Atwood, La Servante écarlate s'avère particulièrement pertinente aujourd'hui. À la fin de la saison 1, on découvrait qu'Offred (Elizabeth Moss) était enceinte du Commandant Waterford ou de Nick, et que son mari était toujours vivant, réfugié au Canada, tout comme son amie Moira. On ne sait pas grand chose de la saison 2, si ce n'est qu'elle s'annonce encore plus sombre que la précédente (qui était déjà très éprouvante à regarder). Elle devrait reprendre là où la première saison et le livre s'étaient achevés : suivant les conseils de Nick (Max Minghella) Offred était montée dans un van, hésitante, ne sachant pas si elle venait de rejoindre les membres de la résistance ou si elle venait de se rendre à l'ennemi. On devrait en apprendre plus sur le monde de Gilhead (le nom du régime totalitaire qui opprime les femmes), voir la résistance d'Offred s'intensifier et pourquoi pas la révolte se préciser ?  

<apester data-media-id="5aab9f15e775436a87f7799a" />

Nouvelles saisons d'anciennes séries[]


Hypsoline
Hypsoline est Community Manager pour la communauté francophone, mais vit désormais en Allemagne. Durant son temps libre, elle regarde beaucoup trop de séries et aime lire des livres de SF, alors autant vous dire qu’elle est ravie de travailler pour FANDOM ! Parmi ses sujets préférés on trouve Star Wars, Game of Thrones et X-Files.


 

Advertisement