FANDOM


Header Séries 2017 P2.jpg

Comme en début d'année, Fandom vous propose 5 nouvelles séries à découvrir ou à redécouvrir, car certaines étaient terminées depuis plusieurs années comme Prison Break et Twin Peaks, au printemps. Science-fiction, comédie, drame, il y en a pour tous les goûts ! Votez pour la série qui vous tente le plus en fin d'article et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Les nouvelles séries attendues au printemps

American Gods

American Gods Official Trailer STARZ01:23

American Gods Official Trailer STARZ

Diffusion : 30 avril 2017
Chaîne d'origine : Starz
Acteurs : Ricky Whittle, Ian McShane, Pablo Schreiber
Genre : Fantastique

Que ceux qui ne se sont toujours pas remis de la mort de Lincoln dans The 100 se réjouissent : Ricky Whittle est de retour sur le petit écran et tient le rôle principal de la nouvelle série la plus attendue du printemps : American Gods. Cette série est inspirée du roman fantastique éponyme de Neil Gaiman. À sa sortie de prison, Shadow (Ricky Whittle) apprend que sa femme et son meilleur ami sont décédés dans un accident de voiture et rencontre un homme mystérieux nommé Mr. Wednesday (Ian McShane) qui l'embauche comme garde du corps. Ensemble, ils vont parcourir les États-Unis, et Ombre va vite découvrir que son nouveau patron n'est autre qu'Odin, l'ancien dieu nordique, qui tente, tant bien que mal, de rallier les autres anciennes divinités à sa cause pour défaire les nouveaux dieux du monde occidental que sont internet, la voiture, les médias... Pourquoi on l'attend avec impatience ? Pour le casting, comme je l'ai évoqué plus haut, qui en plus de Ricky Whittle comprend aussi Ian McShane (Deadwood, Game of Thrones, Pirates des Caraïbes) Emily Browning (Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire) et Pablo Schreiber (Pornstache d' Orange Is The New Black), parce que le livre est culte et parce que la bande-annonce a l'air complètement dingue !

Dear White People

Dear White People Date Announcement HD Netflix00:35

Dear White People Date Announcement HD Netflix

Diffusion : 28 avril 2017
Chaîne d'origine : Netflix
Acteurs : Logan Browning, Brandon P Bell, Antoinette Robertson
Genre : Comédie

Le film éponyme avait été acclamé par la critique en 2014, voici désormais la série. De quoi ça parle ? A priori c'est la même histoire que dans le film, bien que les acteurs soient différents. On suit les aventures de quatre étudiants afro-américains: Sam, Troy, Coco et Lionel dans une université américaine prestigieuse et majoritairement blanche. Logan Browning reprend le rôle de Samantha White (originellement interprétée par Tessa Thompson), étudiante afro-américaine et activiste qui anime une émission de radio intitulée « Dear White People » sur le campus où elle évoque les problèmes raciaux. À la suite d'une soirée particulièrement scandaleuse organisée par des étudiants blancs, la tension monte. Le film était à la fois satirique et original, sans pour autant être moralisateur, et avec le même réalisateur, Justin Simien, aux commandes, la série devrait être tout aussi réussie.

13 Reasons Why

13 Reasons Why - Bande-annonce principale - Netflix01:49

13 Reasons Why - Bande-annonce principale - Netflix

Diffusion : 31 mars
Chaîne d'origine : Netflix
Acteurs : Dylan Minnette, Katherine Langford, Brandon Flynn
Genre : Drame

Autre série diffusée sur Netflix et adaptée d'un best-seller (décidément...), 13 Reasons Why suit Clay Jensen (Dylan Minnette), un adolescent qui retrouve une mystérieuse boîte lui étant adressée comportant des cassettes enregistrées par Hannah Baker (Katherine Langford), une camarade de classe dont il était amoureux et qui s'est suicidée quelques jours auparavant. Dans ces cassettes, l'adolescente révèle les 13 raisons, ou plutôt les 13 personnes, qui l'ont poussée à mettre fin à ses jours. Après Riverdale, encore une série qui me rappelle Twin Peaks sur le papier (voir plus bas pour plus de détails) et dont la bande-annonce est plutôt prometteuse. On croise les doigts.

The Handmaid's Tale

My Name is Offred (Official) • The Handmaid's Tale on Hulu00:38

My Name is Offred (Official) • The Handmaid's Tale on Hulu

Diffusion : 26 avril 2017
Chaîne d'origine : Hulu
Acteurs : Elisabeth Moss, Samira Wiley, Joseph Fiennes
Genre : Science-fiction

Elle aussi adaptée d'un roman écrit par Margaret Atwood (intitulé La Servante écarlate en VF), cette série de science-fiction se déroule dans un futur dystopique et totalitaire dirigé uniquement par des hommes, où, sous prétexte d'un très faible taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, femmes des dirigeants, les Marthas, qui entretiennent la maison et les Servantes, les femmes fertiles qui doivent assurer la reproduction. Elizabeth Moss (Mad Men) incarne Offred, la protagoniste et servante assignée à la maison du Commandant Fred Waterford (Joseph Fiennes) et son épouse Serena Joy Waterford (Yvonne Strahovski) pour leur produire un enfant. Mais Offred se rappelle la société d'avant et rêve de recouvrer sa liberté... À voir car l'histoire rappelle malheureusement l'actualité et pour Elizabeth Moss et Samira Wiley (Poussey dans Orange Is The New Black), qu'on est ravis de retrouver ! Peut-être la nouvelle grande série de science-fiction après Westworld ?

Les retours événement

Prison Break

Official Trailer Season 5 PRISON BREAK02:08

Official Trailer Season 5 PRISON BREAK

Diffusion : 4 avril 2017
Chaîne d'origine : Fox
Acteurs : Wentworth Miller, Dominic Purcell, Sarah Wayne Callies
Genre : Drame

Prison Break revient pour une cinquième saison. J'avoue que je ne sais vraiment pas quoi attendre de ce retour, n'ayant jamais été au-delà de la saison 2 ou 3. De quoi ça parle me direz-vous ? Eh bien, on reprend les mêmes et on recommence. La série s'était arrêtée après l'évasion Sara (Sarah Wayne Callies) et la mort de Michael Scofield (Wentworth Miller), sauf que des indices laissent suggérer que ce dernier pourrait être en vie et... attention suspense... en prison. Lincoln Burrows (Dominic Purcell), Sara Tancredi, Fernando Sucre (Amaury Nolasco), T-Bag (Robert Knepper) et C-Note (Rockmond Dunbar) vont alors faire équipe pour l'aider à s'échapper. Je ne sais pas vous, mais ça sent un peu le réchauffé...

Twin Peaks

Twin Peaks Season 3 Trailer02:12

Twin Peaks Season 3 Trailer

Diffusion : 21 mai 2017
Chaîne d'origine : Showtime
Acteurs :Kyle MacLachlan, Sheryl Lee, Sherilyn Fenn, Mädchen Amick
Genre : Drame, policier, fantastique

Last but not least : Twin Peaks. Ma passion pour Twin Peaks n'a d'égale que celle que j'ai pour Buffy, X-Files et Game of Thrones. Souvent imitée (dernièrement par Riverdale), jamais égalée, la série culte de David Lynch et Mark Frost créée en 1990 revient 25 ans plus tard. L'histoire de la série originale ? Le cadavre de Laura Palmer, lycéenne populaire, est retrouvé emballé dans du plastique au bord d'une rivière. L'agent spécial du FBI Dale Cooper est dépêché sur les lieux pour mener l'enquête. Il découvre vite que Laura n'était pas celle que l'on croit et que les habitants de Twin Peaks cachent de nombreux secrets. On a très peu de détails sur cette troisième saison annoncée il y a près de trois ans, sachant que le meurtre de Laura a été résolu dans la saison 2. À ce jour, nous on peut seulement dire que le grande majorité du casting original, mené par Kyle MacLachlan qui incarne Dale Cooper, sera de retour, et que de nombreuses guest stars feront une apparition (David Duchovny, déjà présent en 1990, mais aussi Peter Sarsgaard, Amanda Seyfried, Laura Dern, Naomi Watts, Michael Cera... la liste n'en finit pas). Quant au scénario, on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il suivra le retour de l'agent Dale Cooper à Twin Peaks, 25 ans plus tard, comme Laura lui avait promis dans un rêve.

Nouvelles saisons d'anciennes séries

  • La saison 3 de iZombie sera diffusée sur CW à partir du 4 avril 2017.
  • La saison 8 d'Archer sera diffusée sur FX à partir du 5 avril 2017.
  • La saison 3 de The Leftovers sera diffusée sur HBO à partir du 16 avril.
  • La saison 3 de Fargo sera diffusée à partir du 19 avril sur FX.
  • La saison 3 de Better Call Saul' sera diffusée sur AMC à partir du 10 avril.
  • La saison 2 de Master of None sera diffusée sur Netflix à partir du 12 mai 2017.
  • La saison 4 de 12 Monkeys sera diffusée sur SyFy US à partir du 19 mai 2017.
FandomFR-Footer-Hypsoline

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard