Fandom

Wikia Français

Commentaires7

RingCon 2015 - compte rendu

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

RingCon Banner.jpg

Ma collègue Springteufel et moi-même avons eu la chance de nous rendre à la dernière édition du RingCon, qui a eu lieu à Bonn, en Allemagne, du 6 au 8 novembre. Le RingCon est une convention de Fantasy originellement dédiée au Seigneur des Anneaux. Cette année, si la convention était animée par Mark Ferguson qui eu un petit rôle dans Le Seigneur des Anneaux, elle a accueilli de nombreux acteurs de Game of Thrones, Outlander, Harry Potter ou encore The Originals. C'était ma première convention et je dois dire que j'ai vraiment apprécié l'ambiance et que les différents panels auxquels j'ai assisté étaient très intéressants. Spoilers, rires et surprises en perspective.

Bien évidemment, vous aurez deviné la grande star de la convention, et ce depuis plusieurs années : Game of Thrones. Étaient présents : Jack Gleeson (Joffrey), Carice van Houten (Melisandre), Finn Jones (Loras Tyrell), Ian Beattie (Meryn Trant), Gemma Whelan (Yara Greyjoy) et Amrita Acharia (Irri). Personnellement, j'avais vraiment hâte de voir Jack Gleeson en vrai, mais c'est Finn Jones, un habitué du RingCon, qui s'est montré le plus bavard. Attention aux spoilers éventuels pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison 5 ou lu les livres. On vous aura prévenus ;)


Une bonne partie du casting de Outlander était aussi présent. Notamment Sam Heugan, qui interprète le personnage masculin principal Jamie Fraser dans la série, mais aussi Graham McTavish (Dougal MacKenzie), Gary Lewis (Colum MacKenzie), Duncan Lacroix (Murtagh Fraser), ainsi que l'auteure des livres Diana Gabaldon.

Chase Coleman, qui interprète le loup-garou Oliver dans The Originals était venu parler du spin-off de Vampire Diaries. Et il a même chanté pour les fans !


Et n'oublions pas les deux acteurs de Harry Potter qui avaient fait le déplacement : Harry Melling (Dudley Dursley) et Jessie Cave (Lavande Brown).


Enfin, les conventions sont toujours l'occasion de voir de nombreux cosplayers. Pour cette édition, les personnages de Game of Thrones et du Seigneur des Anneaux étaient évidemment à l'honneur, mais nous avons également croisé de nombreuses princesses Disney. :D

J'ai un faible pour Joie et Tristesse de de Vice-versa, et vous ? N'hésitez pas à commenter ! :)

FandomFR-Footer-Hypsoline

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard