Wikia

Wikia Français

Commentaires4

RPC 2016 - compte rendu

RPC16 Banner.jpg

Chez Wikia, on aime bien les conventions, après le German Comic Con, on est allés au RPC, qui fêtait ses 10 ans à Cologne le week-end dernier. Le RPC est une convention dédiée aux jeux de rôles à l’origine. De nombreux cosplayers avaient répondu à l’appel, mais l'atmosphère était légèrement différente des conventions où nous nous sommes rendus précédemment, le thème dominant étant clairement la Fantasy. D’ailleurs je ne crois pas avoir croisé un seul personnage Disney cette fois-ci ! Regardez cette vidéo, et jugez par vous-même.

Role Play Convention 201604:55

Role Play Convention 2016

L’ambiance générale se rapprochait plus d’un festival médiéval à base d’hydromel, rapaces, groupes de métal et artisanat en tous genres. Les visiteurs avaient évidemment la possibilité de jouer à différents jeux, mais aussi de prendre des photos avec des stars (on a aperçu David Prowse, aka Dark Vador, qui signait des autographes), ou encore de caresser des oiseaux (oui, oui !).

Le temps fort de la convention a sûrement été la performance très réussie des Transformers. À noter également les costumes incroyables des Wasteland Warriors, qui rappellent fortement l'univers post apocalyptique de Mad Max. Personnellement, j’ai eu un gros coup de coeur pour Rey et mini Rey.

Nous en avons profité pour prendre plein de photos des cosplayers, et tourner cette petite vidéo pour vous donner un aperçu de la convention (un grand merci à Lichtbildfacory). N’hésitez pas à commenter ! :)

WikiaFR-Footer-Hypsoline