Fandom

Wikia Français

Commentaires2

Gamescom 2016 - le bilan

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FR-GC16-blogheader.png

Après 5 jours de Gamescom, il est l'heure de faire le bilan de cette édition 2016. Commençons par les chiffres, le salon du jeu vidéo a accueilli près de 345 000 visiteurs venus de 97 pays différents. Et cette année encore, la Gamescom a battu un record, celui du nombre de compagnies présentes (877). Enfin, si les mesures de sécurité avaient été renforcées, en raison de l'actualité, cela a été plutôt bien accepté par les visiteurs.

Au niveau des jeux qu'on a pu tester, Deus Ex: Mankind Divided m'a semblé assez compliqué, malgré un scénario très intéressant, mais j'ai tenté d'y jouer en allemand, ce qui n'était pas forcément la meilleure idée... Je me suis bien amusée avec Dragon Quest Builders et Kingdom Hearts HD 2.8. Et si je n'ai pas personnellement joué à Final Fantasy XV, je n'en ai entendu que du bien. Mentions spéciales aux bandes-annonces de Mafia III et South Park: L'Annale du Destin, toutes deux très divertissantes et prometteuses, chacune dans leurs genres.

La grande tendance de cette année ? Overwatch, qui était partout, aussi bien en matière de cosplay (on a croisé un nombre impressionnant de D.Va et Tracer), que d'animations. Il y avait notamment des modèles grandeur nature des personnages du dernier succès Blizzard. Et si ce dernier n'a pas présenté de nouveaux jeux à la Gamescom, ils avaient en revanche mis le paquet côté promo avec 500 bornes à disposition des visiteurs et des animations autour de leurs jeux les plus populaires : Overwatch donc, mais aussi World of Warcraft et Heroes of the Storm.

Personnellement, et comme beaucoup je pense, j'ai regretté qu'il n'y ait pas de conférences de presse du côté de Sony et Microsoft cette année, même si cela avait été annoncé à l'avance, et aussi que l'accès à certains jeux soit parfois extrêmement difficile (même pour les journalistes). Seules 50 personnes ont eu la chance de pouvoir tester le nouveau Zelda par exemple. Quant aux jeux de réalité virtuelle, très représentés cette année, ils ont été victimes de leur succès : deux heures de queue pour tester Batman Arkham VR avec un pass VIP (dommage, ça avait l'air vraiment chouette), et je ne vous parle pas de Resident Evil 7.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la Gamescom ? Comptez-vous aller à la Paris Games Week en octobre ? N'hésitez pas à nous laisser des commentaires !
FandomFR-Footer-Hypsoline

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard