Fandom

Wikia Français

Commentaires4

Gamescom 2016 - Actualité et temps forts

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FR-GC16-blogheader.png

Bonjour à tous !

Comme l’année dernière, Wikia ira à la Gamescom 2016 pour vous donner des nouvelles de vos jeux vidéo préférés, en direct du plus grand salon européen de jeu vidéo qui se déroule à Cologne du mercredi 17 août au dimanche 21 août.

Le programme de l’édition 2016

Gamescom 2016 logo.jpg
Square Enix, notamment, aura un programme chargé, puisqu’ils évoqueront de nombreux jeux dont Final Fantasy XV, Deus Ex: Mankind Divided, Dragon Quest Builders et Kingdom Hearts HD 2.8, pas moins que ça !

Blizzard organisera des animations autour d’Overwatch, World of Warcraft et Heroes of the Storm.

Parmi les jeux que les plus attendus, on devrait aussi avoir des infos sur Resident Evil 7, Pokémon Soleil et Lune, Zelda: Breath of the Wild et Watch Dogs 2.

Enfin, on devrait également découvrir une vidéo exclusive des coulisses du film Assassin’s Creed.

À noter que Sony et Microsoft n’organiseront pas de conférences de presse cette année.

Tous les billets de blog que nous publierons seront répertoriés sur cette page, qui sera régulièrement mise à jour au cours de l’événement.

L’actualité et les temps forts

Guide de survie

Vous allez à la Gamescom? Que vous soyez un habitué du salon ou un novice, voici notre guide de survie. Indispensable !

  • Chaussures :

À moins que vous soyez cosplayer, vous devez absolument choisir une paire de chaussures confortable, pour supporter les longues files d’attente, piquer un sprint… avant de patienter à nouveau. Vu les kilomètres que vous allez parcourir, je vous conseille fortement d’en profiter pour jouer à Pokémon GO pour accélérer l’éclosion de vos oeufs.

Chaussures gamescom.gif
  • Nourriture :

Manger bien et sainement est un véritable défi à la Gamescom. Si vous n’aimez ni les frites, ni les saucisses, ça risque même d’être impossible. Alors nous vous conseillons de glisser un sandwich, une salade, quelques barres de céréales et une bouteille d’eau dans votre sac à dos. Votre portefeuille et votre balance vous en remercieront plus tard.

Malbouffe gamescom.gif
  • Loot & Merch :

Ceux qui s’attendent à revenir avec du merch risquent d’être un peu déçus, vous n’aurez sûrement droit qu’à des stylos et des gommes inutiles. :(

Loot gamescom.gif
  • Bandes-annonces :

Est-ce que cela vaut vraiment la peine de faire la queue pendant 4 heures pour voir un trailer qui sera en ligne quelques heures plus tard sur YouTube ou autre. Profitez-en plutôt pour tester plein de jeux !

File gamescom.gif
  • Gadgets :

Sont également utiles : une batterie externe pour recharger votre téléphone, un appareil photo, quelques cartes de visite, le tout dans un sac à dos qui accueillera aussi le merch eventuel et vos provisions. Bonus : une chaise de camping pliable pour les files d’attente.

Convention nerds.gif
Y a-t-il des gens parmi vous qui comptent aller à la Gamescom ? Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?


FandomFR-Footer-Hypsoline

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard