Centre des communautés
Advertisement
Centre des communautés
E3 BLOG FR R1-3 600x175

Sony nous a offerts des jeux exclusifs incroyables récemment avec God of War, Nioh, Bloodborne et The Last Guardian notamment.

Sa conférence de presse à l'E3 2018 s'est concentrée sur les sorties à venir, et, après ce que nous venons de voir, on dirait bien qu'une nouvelle grande année s'annonce.

Cette conférence a privilégié la qualité à la quantité, enchaînant des trailers plus impressionnants les uns que les autres. Une suite de futurs jeux qui ont l'air incroyable sans trop de remplissage entre les deux. Alors que Microsoft a présenté 50 jeux, Sony a préféré se concentrer sur quelques titres, et quels titres !

Et voici ce qu'on a vu.

The Last of Us Part II[]

La conférence a donné son coup d'envoi en nous montrant ce que tout le monde attendait. On a pu voir une scène cinématographique et une séquence de gameplay, toutes deux centrées sur Ellie.

On retrouve Ellie à la fête du village, nerveuse, en train d'observer ses amis danser. Un ami mentionne des patrouilles et une autre l'invite à danser. Après qu'elles se sont embrassées, on est transportés vers un moment bien plus stressant.

Ellie est dans un forêt, en train de trancher la gorge de quelqu'un. Elle a l'air de fuir une groupe hostile d'humains non infectés et retourne en ville. Le combat est très intense et cinématographique, et on voit Ellie se saisir le bras après avoir reçu une balle alors que son corps se tord de douleur au moment de l'impact.

The Last of Us Part II est un jeu toujours aussi furtif et Ellie utilise son environnement au maximum, se débarrassant silencieusement de ses ennemis avec ses flèches ou en les déséquilibrant à coups de bouteille.

Marvel's Spider-Man[]

On dirait que ce style de combat a été inventé pour Spider-Man. La façon dont il se contorsionne pour frapper ses ennemis depuis n'importe quels angle ou distance, faisant des acrobaties pour esquiver leurs attaques, Spidey est ici dans son élément.

A priori, il va falloir s'acharner sur la manette, mais Spider-Man est censé pouvoir se débarrasser facilement des ces brutes.

Dans ce trailer, on voit Electro libérer des nombreux ennemis classiques de Spidey. Rhino, Vulture et Mister Negative. Ils évoquent quelqu'un qui les dirigent tous, et on ne sait pas encore qui est le grand méchant. On prend les paris.

Marvel's Spider-Man a des séquences frénétiques qui sont superbes mais semble plus être un jeu dont on doit rapidement se lasser. Pas vraiment interactif, il devrait toutefois être divertissant sur de courtes périodes.

Death Stranding[]

Ouah.

Le nouvel opus d'Hideo Kojima a réussi à nous offrir un nouveau long trailer sans pour autant qu'on sache de quoi le jeu retourne. Ceci dit, ça a l'air mortel.

Si cela n'a pas été été clairement énoncé, on dirait bien que nous avons vu du gameplay. Le protagoniste, modelé sur Norman Reedus, Daryl de The Walking Dead, incarne un livreur et on le voit marcher péniblement dans des paysages désolés avec divers paquets sur le dos.

Rien que parcourir ce genre de décors a l'air incroyable. Jusqu'à ce que des créatures apparaissent. On ne sait pas grand chose à leur sujet si ce n'est qu'elles sont invisibles, qu'elles flottent et qu'elles peuvent visiblement vous entendre.

Quelques personnages sont introduits, et une conversation radio avec quelqu'un d'autre révèle que vous pouvez "revenir", impliquant une sorte de résurrection. Un personnage féminin (modelé sur Léa Seydoux) ajoute : "Watch yourself, those things never stay gone too long" ("Fais attention à toi. Ces choses ne restent pas éloignées bien longtemps.") Peu importe ce que ça veut dire...

Death Stranding a l'air vraiment unique, et plus ils en montrent à son sujet, plus on a envie d'y jouer. Ce sont les paysages qui nous ont le plus impressionnés dans ce trailer. On se procurerait le jeu rien que pour découvrir ce monde. Le reste, c'est bonus.

Nioh 2[]

Team Ninja revisite cette franchise après le succès du premier opus. Le premier Nioh est un jeu Souls-like se déroulant dans un Japon féodal qui vient juste de découvrir la poudre à canon. Ce fut, pour certaines personnes, le jeu de l'année, tellement il était réussi.

Ce trailer ne nous dit pas grand chose sur les nouveautés de cette suite si ce n'est que vous pourrez affronter des démons. Le premier Nioh était génial. Sony n'a pas besoin de grand chose pour nous convaincre avec Nioh 2.

Control[]

C'était complètement nouveau pour nous. On y voit une femme qui semble avoir des pouvoirs télékinésiques lui permettant de contrôler l'environnement, en projetant des objets sur ses ennemis par exemple. Le monde se transforme instantanément autour d'elle, un genre d' Inception puissance 10, et tout est très psychologique.

Le public a applaudi quand ils ont su que Remedy et 505 Games étaient de la partie. Il s'agit du jeu "P7" dont on a tant entendu parler, alors que beaucoup s'attendaient à un Alan Wake 2. Mais vu l'impression laissée par Control, on imagine mal les fans d' Alan Wake se plaindre.

Ghost of Tsushima[]

Mon dieu, celui-là a l'air tellement bien.

On est plongés en pleine invasion mongole au Japon dans ce jeu d'action à la troisième personne. Vous incarnez un samuraï chargé de repousser les envahisseurs, et dans cette démo, notre protagoniste tente d'empêcher un moine d'être torturé.

Le combattants ont le temps d'étudier leur adversaire avant de frapper, et chaque coup peut-être mortel. La chorégraphie et les animations de Ghost of Tsushima nous ont particulièrement impressionnés.

Les graphismes sont eux aussi à couper le souffle. Mais c'est le combat qui nous a fortement intéressés. Le temps d'étude est lent, mais la frappe en elle-même est rapide. C'est très réactif. Et ça promet d'être très intense.

Resident Evil 2[]

L'annonce de ce remake a littéralement fait hurler la foule de joie.

Resident Evil 2 devrait sortir le 25 janvier 2019.

Le reste[]

Call of Duty: Black Ops 4 a dévoilé de nouvelles cartes et Sony a annoncé que Black Ops 3 serait disponible sur PlayStation Plus dans la soirée.

Trover Saves the Universe est un jeu qui nous vient de Justin Roiland, co-créateur de Rick and Morty.

Kingdom Hearts III a dévoilé des extraits de nouveaux univers, comme Pirates des Caraïbes, Monstres et Cie... Le coffret réunissant les différents jeux Kingdom Hearts sera exclusif à la PS4. Kingdom Hearts III sortira le 29 janvier 2019.

Et c'est tout pour la conférence PlayStation, une conférence courte mais efficace. Pratiquement tout ce que nous avons vu a l'air chouette et on ne saurarit déterminer de gagnant entre les deux géants des consoles cette année.


Hypsoline
Hypsoline est Community Manager pour la communauté francophone, mais vit désormais en Allemagne. Durant son temps libre, elle regarde beaucoup trop de séries et aime lire des livres de SF, alors autant vous dire qu’elle est ravie de travailler pour FANDOM ! Parmi ses sujets préférés on trouve Star Wars, Game of Thrones et X-Files.

Advertisement