Fandom

Wikia Français

Commentaires23

Découvrez le nouveau bureau de l'équipe

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Bienvenue chez Wikia !

Comme vous le savez, Wikia s'est agrandi et l'équipe allemande et moi-même avons dû changer de bureau. Les allemands ont écrit un billet de blog sur notre déménagement, et je me suis dit que ce serait une bonne idée d'en faire un en français pour vous présenter l'équipe de développement de la communauté Wikia basée à Cologne.

Si nous avons changé de bureau, nous n'avons en revanche pas changé de quartier (le nouveau bureau est situé à moins d'un kilomètre de l'ancien). Nous sommes en plein centre-ville, entourés par de nombreux restaurants et magasins (et c'est bien pratique pendant les pauses-déjeuner et les soldes). Pour ceux qui connaissent la ville, nous sommes à 10 minutes à pied de la fameuse cathédrale et du Rhin.

Nos nouveaux locaux

Nous avons fait nos cartons, chargé le camion et tout déballé deux minutes plus tard dans nos nouveaux locaux, deux fois plus grands et bien plus beaux ! Adieu la vieille moquette bleue, tu ne nous manqueras pas. Nous avons maintenant deux espaces de travail et deux salles de réunion pour nos vidéoconférences avec nos collègues du monde entier.

Évidemment nous n'avons pas oublié d'accrocher les tableaux illustrant les valeurs de la compagnie et nous avons ramené toute notre panoplie de fans avec nous. Nous avons plein d'objets collector qui décorent nos étagères, nos murs et nos bureaux (perso, j'ai un lapin crétin à moustache, béret et baguette devant mon écran). Un point pour celui qui saura reconnaître le drapeau qui orne le frigo ! ^^

Comme vous pouvez le constater sur notre photo de groupe, nous nous sentons très à l'aise dans notre nouvel habitat, même si ce comportement exubérant est sûrement dû à la vague de chaleur actuelle. Quant à notre cuisine, pièce incontournable puisque c'est là que se cache la machine à café, nous prévoyons de l'utiliser pour nous faire à manger quand on aura fait le tour de tous les restaurants du coin, mais comme je l'ai dit au début de ce billet, il nous en reste beaucoup à tester, sans compter que Springteufel nous ramène tout le temps des gâteaux faits maison.

Nous n'avons pas encore fini de tout déballer, mais c'est en bonne voie, et tant que nous avons internet, du café et un burger de temps à autre, nous sommes pleinement satisfaits. J'espère que vous avez apprécié ce petit tour dans nos nouveaux locaux, et si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre !

FandomFR-Footer-Hypsoline

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard