FANDOM


FantasyFood BlogHeader 700x200-FR

Chose promise, chose due, nous avons préparé le plat gagnant de la bataille de nourriture fictionnelle 2015 : les Chocogrenouilles d'Harry Potter !

Chocogrenouille Wiki Harry Potter

La Chocogrenouille d'Harry Potter

Inutile de préciser que le seul vrai défi de ce plat était de trouver des moules en forme de grenouilles réalistes (et toujours en stock et livrés en Allemagne). Accio, me direz-vous ? Eh bien, malheureusement cela s'est avéré bien plus difficile que cela. Après une recherche intense et vaine sur le net (merci encore pour vos diverses propositions) et une session shopping désastreuse, nous avons dû improviser par manque de temps. On m'a bien suggéré d'utiliser de vraies grenouilles (je ne citerai pas de nom, n'est-ce pas ElBosso), mais une fois encore, elles sont plus difficiles à trouver en Allemagne qu'en France. ;)


Chocogrenouille-Wikia 3

Les grenouilles Haribo

Nous avons donc pensé à utiliser quelque chose en forme de grenouille et à le tremper dans du chocolat fondu. Or, il se trouve qu'Haribo propose des bonbons en forme de grenouilles. Nous avons commandé beaucoup trop de grenouilles sous prétexte de pendaison de crémaillère imminente, et nous nous sommes attelés à la tâche. Et au cas où le résultat ne serait pas satisfaisant, nous avons acheté de la pâte d'amande que ma collègue Springteufel, bien plus douée en cuisine et travaux manuels que moi, a utilisée pour fabriquer une adorable grenouille (la plus belle). Nous avons fait fondre du chocolat, et embroché les grenouilles sur des pics en bois que l'on a trempés dans le chocolat. Trêve de bavardage, voici la vidéo du staff de Wikia aux fourneaux :


PS : J'ai fabriqué la boîte adéquate à la demande expresse d'Hulothe.

Et voilà le résultat !


Hypsoline

Hypsoline

Hypsoline est Community Manager pour la communauté francophone, mais vit désormais en Allemagne. Durant son temps libre, elle regarde beaucoup trop de séries et aime lire des livres de SF, alors autant vous dire qu’elle est ravie de travailler pour FANDOM ! Parmi ses sujets préférés on trouve Star Wars, Game of Thrones et X-Files.