Fandom

Wikia Français

Blog utilisateur:Hypsoline/Améliorer les publicités : comment nous allons procéder

Français
Commentaires4

Améliorer les publicités : comment nous allons procéder

Ted Gill est le Directeur produit et innovation de Fandom powered by Wikia. Vous avez des questions ou des commentaires au sujet de l’avenir des publicités sur Fandom ? Lisez ce blog (le 3ème d’une série de 3) et laissez-nous un commentaire !

Cette semaine, nous vous avons beaucoup parlé des publicités et de comment elles devraient s’améliorer sur Fandom. Le premier blog était une présentation basique du fonctionnement des publicités sur le site destinée à introduire les concepts dont nous allions parler par la suite. Le second blog s’est intéressé aux améliorations que nous avons déjà effectuées concernant le type de publicité le plus répandu en ligne, à savoir les publicités programmatiques. Aujourd’hui, nous allons parler des publicités directes, celles où nous travaillons directement avec des clients et non des ad exchanges, et de comment nous envisageons de poursuivre l’amélioration des publicités sur Fandom cette année.

Priorité à la qualité sur la quantité

Comme indiqué précédemment, nous nous orientons vers plus de publicités directes sur les pages Fandom. La qualité de ces publicités est supérieure à celle des publicités programmatiques car nous travaillons avec des clients pour offrir une meilleure expérience. Alors que les publicités programmatiques nous sont envoyées par des ad exchanges, les publicités directes sont souvent créées par notre équipe de designers internes en collaboration avec l’annonceur. Notre objectif est de fournir la meilleure expérience de publicité possible sur le site, et nos clients comprennent que des publicités d’excellente qualité sont susceptibles d’être vues par un plus grand nombre de personnes et de produire ainsi de meilleurs résultats. Comme pour les wikis, la collaboration engendre généralement de meilleurs résultats.

Les publicités directes ont également tendance à être plus profitables pour Fandom. En avoir plus nous permettra d’avoir moins d’emplacements publicitaires au total sur une page. Ces publicités personnalisées sont souvent plus volumineuses et leur impact plus fort. Elles prennent une plus grande place à l’écran lors de leur affichage initial ou mettent une vidéo en évidence. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles génèrent plus de revenus. S’assurer que les utilisateurs voient une publicité est une chose essentielle pour un annonceur.

En supprimant un certain nombre d’emplacements de publicités programmatiques en faveur des publicités directes, nous améliorerons non seulement l’équilibre entre le contenu et les publicités mais également les performances techniques des pages. Avec le temps, nos pages incluront moins de publicités programmatiques. Une meilleure technologie associée à une sélection de partenariat plus rigide (dont nous avons parlé dans le blog précédent) permet d’accorder plus d’attention à l’impact total de chaque emplacement de publicité.

Bien sûr, les publicités programmatiques ne disparaîtront jamais entièrement, surtout dans les pays et régions où il est plus difficile de mettre en place une publicité directe. Tout dépend d’où nous avons des clients en matière de publicité directe, chose que nous nous efforçons de développer. Il existe cependant des ad exchanges de grande qualité triant efficacement les publicités offensantes, et à la portée globale croissante. Les réseaux publicitaires de Google, qui ont interdit les publicités Flash et continuent d’appliquer d’autres standards stricts de qualité, en sont un exemple. D’autres entreprises, telles que Rubicon, montrent également le chemin en matière de qualité en explorant de nouvelles façons de permettre aux utilisateurs de communiquer avec elles et fournir une meilleure expérience publicitaire propre. Fandom continuera également à faire valoir son classement parmi le Top 20 des sites et dire clairement à tous les partenaires que nos utilisateurs méritent la meilleure expérience possible.

Nous allons également explorer d’autres alternatives publicitaires afin de déterminer celles qui pourraient être viables. Par exemple, la possibilité de regarder une seule vidéo pour ensuite bénéficier d’une expérience sans publicité pendant 24 heures. Un test parmi tant d’autres que nous souhaitons effectuer afin d’identifier ce qui a le plus de sens. Faire évoluer notre expérience publicitaire est une priorité, et nous continuerons d’innover afin de proposer une expérience utilisateur plus satisfaisante.

Notre engagement envers vous

Fandom s’engage à améliorer l’expérience publicitaire en 2017. À l’heure actuelle, le site comporte trop de publicités. Nous voulons nous démarquer en étant un site produisant de la valeur pour les annonceurs sans nuire à l’expérience utilisateur. Il est possible d’y parvenir, et il est temps que cela arrive. Votre contenu exceptionnel mérite ce qu’il y a de mieux en termes de plateforme.

Nous savons que nous devons joindre les actes à la parole. C’est pourquoi nous vous demandons d’être patients et de garder l’esprit ouvert au cours de nos efforts. Nous sommes impatients de communiquer plus à ce sujet au cours de l’année. Nous vous invitons également à nous indiquer les éventuelles publicités posant problème et à encourager votre communauté à en faire de même.

La réalité des choses

Tout au long de la semaine, nous avons eu d’excellentes conversations avec vous dans nos blogs précédents. Certains d’entre vous ont indiqué ne pas aimer certaines publicités directes que nous utilisons, telles que les bannières ou publicités vidéo se déroulant sur une partie de la page. C’est compréhensible ; il s’agit de publicités "à fort impact" après tout. Il est cependant important d’insister sur le fait que ces types de publicités sont la norme dans le monde publicitaire. Ce sont également ces dernières qui nous permettront d’améliorer l’expérience publicitaire sur Fandom. Sans les publicités directes comme celles-ci, afin de maintenir notre revenu, nous devrions encombrer la page de publicités programmatiques à la qualité et aux standards de performances inégaux. Si l’on réfléchit en termes de performances de pages, ce que nous faisons, alors ce niveau de publicités programmatiques ne ferait que réduire les performances des pages. Et trop de publicités continueraient à encombrer la page, au détriment de l’expérience. C’est précisément ce que nous voulons éviter.

No Man's Sky direct ad.png

Les publicités directes à fort impact, telles que les bannières vidéo, sont la norme dans l’industrie publicitaire. Ce sont également elles qui nous permettront d’améliorer l’expérience globale sur Fandom en termes de publicités.

Il est aussi important de reconnaître que les publicités sont une réalité sur les sites Web gratuits comme Fandom. L’utilisation des bloqueurs est de plus en plus répandue et représente un défi pour tout l’univers du Web dont le revenu dépend des publicités. Nous avons récemment fait de petits tests de messages avec les utilisateurs exécutant des bloqueurs de publicité afin de voir quels types de requêtes avaient le plus d’impact. Mais nous sommes conscients que les utilisateurs qui désactivent leur bloqueur pour finalement constater que l’expérience n’a pas changé ne seront pas entièrement convaincus. C’est donc un autre aspect sur lequel nous devons nous améliorer.

Que pensez-vous de tout cela ? Avez-vous des questions ou des commentaires sur l’orientation que nous avons prise ? Nous sommes tous extrêmement fiers de vos communautés, et la perspective de faire ce chemin ensemble avec vous nous ravit. Nous vous invitons donc à poursuivre la conversation dans les commentaires !



Vous pouvez consulter l'article original ici (en anglais).
Vous souhaitez être informé(e) sur les billets postés en rapport avec l'actualité Wikia ? Alors cliquez ici pour suivre ce blog.


FandomFR-Footer-Hypsoline

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard