Wikia

Wikia Français

Administration d'une communauté

367pages sur
ce wikia
Discussion0
Parcours N°4 - Administration d'une communauté
 
Vous venez de créer une nouvelle communauté ? Vous avez les connaissances techniques pour créer un wikia mais vous ne savez pas comment procéder pour le reste ? Les cours de ce parcours vous apprendront à attirer de nouveaux contributeurs, à créer une structure communautaire utile et à mettre en valeur le travail de vos contributeurs pour les lecteurs.
Comment devenir un bon administrateur
Gérer votre wikia
Comment et quand promouvoir des utilisateurs

À quoi sert l'Université Wikia ?
L'Université Wikia est votre source officielle de savoir communautaire. L'objectif de l'Université Wikia est de fournir des instructions, de l'aide et des conseils aux utilisateurs quel que soit leur niveau d'expérience. Les parcours d'études sont classés par thème et les cours de chaque parcours incluent une vidéo et des liens vers d'autres ressources. Nous ajouterons fréquemment de nouveaux cours, alors n'oubliez pas de consulter régulièrement cette page. N'hésitez pas à inclure des liens vers les cours de l'Université Wikia sur la page d'accueil ou dans le menu de navigation de votre communauté, ou à l'endroit où vous pensez que les membres de votre communauté pourraient avoir besoin d'aide.